Depuis toutes ces années, je me suis vraiment spécialisé dans le domaine de la dépendance , ainsi que dans le développement personnel (l’estime de soi, la confiance en soi, etc..) et souvent, de l’écoute très personnelle après.
Aujourd’hui le souffle de l’Esprit Saint me conduis dans de nouvelles aventures, avec une équipe de spécialistes nous avons créer l’AALG – Association les Amis de Laurent Gay.
L’objet:
Cette association d ́intérêt général à caractère philanthropique, éducatif et social, a pour objet : de proposer à toute personne physique ou morale des formations, des informations, des activités éducatives extrascolaires et périscolaires, propices à une éducation humaine, civique et culturelle, et en particulier dans les domaines ayant trait à la lutte contre les addictions et la violence.
Il y aura plusieurs réalités dans cette association, mais avec un point commun qu’ils les unis, ce sont nos adolescents :
• Promouvoir des événements toujours pour la jeunesse, Pôle Éducation Prévention Santé.
• Mettre au point des méthodologies pour vaincre les addictions.
• Développer des conférences pour les acteurs du monde éducatif: « Espérance jeunesse ». COMPORTEMENT de jeunes en détresse, et Conduite à risque : REPÉRER et DÉNONCER les dangers des addictions, et Accompagner les adolescents.
• Créer des séminaires de formation avec un comité scientifique : ALEAD (Aidons Les Ados En Détresse) Solidarité Jeunesse.
Je vois tous les jours comment la cascade de crises très anxiogènes depuis ces dernières années (le réchauffement climatique, le covid, maintenant la guerre) a visiblement ébranlé les plus jeunes, le tout amplifié par l’effet des réseaux sociaux.
Je pense sincèrement que nous sommes à l’aube d’une nouvelle civilisation, si rien n´est fait aujourd’hui, les conséquences seront désastreuses dans l´avenir.
Ces observations, partagées avec de nombreux chefs d’établissements et amis, et la conviction qu’ensemble, nous pouvons aller plus loin, m´ont amené à parrainer l´AALG.