AALG

L´ASSOCIATION

L´ASSOCIATION

Depuis toutes ces années, je me suis vraiment spécialisé dans le domaine de la dépendance , ainsi que dans le développement personnel (l’estime de soi, la confiance en soi, etc..) et souvent, de l’écoute très personnelle après.

Aujourd’hui le souffle de l’Esprit Saint me conduis dans de nouvelles aventures, avec une équipe de spécialistes nous avons créer l’AALG – Association les Amis de Laurent Gay.
L’objet:

Cette association d ́intérêt général à caractère philanthropique, éducatif et social, a pour objet : de proposer à toute personne physique ou morale des formations, des informations, des activités éducatives extrascolaires et périscolaires, propices à une éducation humaine, civique et culturelle, et en particulier dans les domaines ayant trait à la lutte contre les addictions et la violence.

Il y aura plusieurs réalités dans cette association, mais avec un point commun qu’ils les unis, ce sont nos adolescents :
• Promouvoir des événements toujours pour la jeunesse, Pôle Éducation Prévention Santé.
• Mettre au point des méthodologies pour vaincre les addictions.
• Développer des conférences pour les acteurs du monde éducatif: « Espérance jeunesse ». COMPORTEMENT de jeunes en détresse, et Conduite à risque : REPÉRER et DÉNONCER les dangers des addictions, et Accompagner les adolescents.
• Créer des séminaires de formation avec un comité scientifique : ALEAD (Aidons Les Ados En Détresse) Solidarité Jeunesse.

Je vois tous les jours comment la cascade de crises très anxiogènes depuis ces dernières années (le réchauffement climatique, le covid, maintenant la guerre) a visiblement ébranlé les plus jeunes, le tout amplifié par l’effet des réseaux sociaux.
Je pense sincèrement que nous sommes à l’aube d’une nouvelle civilisation, si rien n´est fait aujourd’hui, les conséquences seront désastreuses dans l´avenir.

Ces observations, partagées avec de nombreux chefs d’établissements et amis, et la conviction qu’ensemble, nous pouvons aller plus loin, m´ont amené à parrainer l´AALG.

NOS CONFÉRENCES

NOS CONFÉRENCES

LES PROFESSIONELS

LES PROFESSIONELS

Témoignage médecin Laurence : Psychologue de l'Enfance et de l'Adolescence. Je reste convaincue au cœur que ton projet répond aux besoins sociétaux actuels. Je pense aussi qu'il s'agit d'être les phares de la refonte des "conceptions" éducatives, qui devraient être telle la Loi inscrite en nos cœurs, pour reprendre cette parole du Christ : "j'inscrirai ma loi au fond de vos cœurs". Peut-être que si nous parlons ensemble, cette idée pourrait se développer. Il s'agit d'évangéliser l'éducation et il faudrait sans doute même trouver un autre mot plus sensible, plus amoureux des enfants, de la jeunesse. Le parent demeure aussi un enfant blessé et c'est bien le report de ces blessures qui créent aussi une jeunesse blessée. Ensuite, il y a autour une société basée sur le sable non sur le Roc. Voilà en quelques mots mon point de vue. C'est une immense richesse que d'oser une nouvelle espérance.
Laurence
Psychologue de l'Enfance et de l'Adolescence
En tant que médecin addicto je trouve ce projet vraiment magnifique. Moi je vois les adultes (enfin maintenant c'est tous les mois qu'on a des patients de 22-23 ans qui déboulent dans le service) mais y en a plein qui si on avait pu les aider à l'adolescence n'en seraient pas là aujourd'hui. Donc mille mercis Laurent Gay d'avoir monté ce projet. Je suis très intéressée.
Clémence
Médecin
Le moment de l'adolescence est une période de la vie où le jeune est très fragile, non seulement en raison des transformations physiques mais aussi et surtout à cause de l'impact de la société qui, elle, évolue très mal :avec mise en avant de la sensualité que le monde confond avec l'amour de l'autre, de la banalisation de certaines drogues, de l'esprit compétitif avec ambition, orgueil ,désir démesuré d'argent, de pouvoir......
autrement dit une société où ils ne se sentent pas aimés ce dont ils ont absolument besoin. Si ces jeunes n'ont pas des parents disponibles ,sans cesse autour d'eux pour les prévenir des dangers , donner des réponses à leurs questions, expliquer et régler leurs problèmes , il est très important qu'ils soient en contact avec un centre où des adultes vont les soutenir et les guider pour éviter qu'ils ne se perdent. Mr Laurent Gay, qui supervise tout cela,est quelqu'un de très responsable, qui, de par son parcours jusqu'à présent ,a beaucoup d'expérience, et en qui j'ai une entière confiance. Dr Chantal Leurele. Médecin Homeopathe . Var.
Dr Chantal Leurele.
Médecin Homeopathe
L’impact du témoignage sur les jeunes est fort, il ne laisse pas indifférent, ce qui permet une certaine relecture avec les animateurs ou même les profs. Une connexion se fait quand un jeune me partage une difficulté, je le renvoie sur des personnes proches de son entourage. « DE L’ADDICTION À LA MISSION Cette conférence était adressée aux élèves de Première et de Terminale du site de Saint Didier. Une grande intensité ! Les jeunes ont été touchés par le témoignage de vie et le message d’espérance donnés par Laurent Gay qui a l’habitude d’intervenir dans les établissements. Il a entrepris un gros travail de recherche et d’expérimentation sur la prévention des addictions auprès de collégiens et des lycéens. C’est un très vaste domaine allant de l’autodestruction par scarification, aux troubles de comportement alimentaire, jusqu’à l’enfermement dans le monde de l’image : pornographie, jeux vidéo sans fin et d’une ultra violence, jeux de rôle, phénomène « nolife », réseaux sociaux Facebook, risque des sites de rencontre pour ado, etc. Cette conférence, Laurent Gay a appelé les élèves à faire grandir l’aigle qui est en eux, symbole de la liberté et de grandeur, plutôt que le poulet qui reste enfermé dans sa basse-cour. Son expérience de foi et sa rencontre avec le Christ aux moments les plus difficiles de sa vie, ne semble pas les avoir pas laissés indifférents… »

L´ÉQUIPE

Qui sommes nous ?

DONS

Nous avons besoin de vous

CONTACT

Pour tout savoir sur l´AALG