conférences

conférence

LUTTE CONTRE LES DÉPENDANCES

Après plusieurs années d’intervention dans les établissements auprès d’élèves, l’association AALG a entrepris un travail de recherche et d’expérimentation sur la prévention des addictions auprès de collégiens et lycéens.

Ce domaine est vaste, allant de l’autodestruction par scarification aux troubles du comportement alimentaire, en passant par 

l’enfermement dans le monde de l’image avec la pornographie, les jeux vidéo sans fin, la violence extrême, les jeux de rôle, le phénomène “nolife”, ainsi que les réseaux sociaux comme Facebook, Instagram, TikTok, et les risques liés aux sites de rencontre pour les adolescents.

En outre, l’association aborde les addictions au tabac, au cannabis, et à l’alcool chez les jeunes garçons, ainsi que chez les jeunes filles, qui sont de plus en plus adeptes du binge drinking. Elle traite également des autres drogues, notamment la MDMA, devenue la nouvelle drogue à la mode chez les jeunes en France.

Dans ses interventions, l’association met en lumière les conséquences immédiates et à long terme de la consommation de produits toxiques sur le psychisme et le corps des jeunes, ainsi que les dérives dangereuses telles que les rapports sexuels à risque et les comportements déviants.

L'association AALG est donc désormais
en mesure de proposer des conférences
sur la prévention des conduites addictives :
Scroll to Top